Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos BD favorites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amadée

Amadée


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

Vos BD favorites Empty
MessageSujet: Vos BD favorites   Vos BD favorites Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:40

Là encore, ca fait un moment que j'y pensais :
je voulais créer un coin BD pour parler de cet art en voie de disparition...

Il faut réagir, mes amis ! Aujourd'hui, il y a de plus en plus de jeunes auteurs mais de moins en moins talentueux ! Revenons aux sources, du temps où les mangas ne nous avaient pas encore envahis (je n'ai rien contre, bien au contraire, il suffit de voir ma bibliothèque pour le comprendre ^^) et fait oublié le 9ème art...

Pour commencer, quoi de mieux que l'une des meilleures oeuvres jamais crées et qui a bercé toute notre enfance Smile ? (ah y a que moi ? c'est pas grave, je continue ^^)
J'ai appris récemment que la série allait s'arrêter ou peut-être reprise par un autre scénariste (ce qui serait aussi la mort de ce qui fait son charme à mon avis mais laissons faire les choses...)

Une oeuvre d'anthologie, une BD mythique, c'est tout ce que je peux en dire :

Thorgal
Rosinski - Van Hamme


Si vous voulez (et vous devez ><) en savoir plus, allez sur ce site :

http://www.thorgal.com/index2.html

Voilà, j'espère que vous aurez aussi à me proposer de bonnes BD, je suis un peu en maque en ce moment... :s
Revenir en haut Aller en bas
bösko

bösko


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Nord Pas De Calais (62)
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos BD favorites Empty
MessageSujet: Re: Vos BD favorites   Vos BD favorites Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:17

On s'en la future auteur de BD engagée Smile

Je suis d'accord avec toi, cependant on ne peus pas en vouloir aux mangas si aucuns auteurs talentueux de BD ne sortent plus de BD convainquantes...

La solution je l'ai : commence tes dessins et sort nous une pure BD telles quon les aime ! Moi j'ai confiance en toi, si c'est vraiment ce que tu veus faire, alors tu y arriveras !

Voilà petite Amadée, gros bisous a toi...

ps: la BD Gaston La Gaffe est une de celle que j'ai vraiment adoré , j'ai toute la collection chez moi, elle m'a de plus servie pour de nombreux modèles de dessins...
Revenir en haut Aller en bas
Pwik

Pwik


Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

Vos BD favorites Empty
MessageSujet: Re: Vos BD favorites   Vos BD favorites Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:18

Bon je me lance ^^
Je vous présente la série des Lanfeust, j'ai lu les Lanfeust de Troy, Lanfeust des étoiles et bien sur les Troll de Troy et je vous les conseille vivement.
Une série que mon chiri (encore) m'a fait découvrir et que j'ai adoré, du sang, de l'humour, des benets, des bonnasses, de la magie, tout ce qu'il faut quoi je vous laisse découvrir les pitits résumés
http://www.lanfeust.com/lanfeust.php?rub=troy&page=troy
Revenir en haut Aller en bas
Amadée

Amadée


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

Vos BD favorites Empty
MessageSujet: Re: Vos BD favorites   Vos BD favorites Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:43

OOOOOOOHHHH Pwik, je t'adore !!!!!!! Tu aimes Lanfeust, tu dois vraiment être quelqu'un de bien :') Merci à Uruz au passage pour te l'avoir faite connaître ^^

Bösko, ce que tu me dis me touche, ca fait plaisir de voir que quelqu'un me fait confiance pour une fois ^^
Quand je travaillerais au Gottferdom Studio, je t'appellerai si j'ai besoin d'aide :p

J'ai encore envie de présenter une super BD aujourd'hui :

Les Mondes d'Aldébaran
Leo


Une superbe BD à lire aussi même si le style graphique peut déranger au début... Une pure merveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bösko

bösko


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Nord Pas De Calais (62)
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos BD favorites Empty
MessageSujet: Re: Vos BD favorites   Vos BD favorites Icon_minitimeMer 28 Mar - 2:14

Peut etre que tu ne connais pas mais j'ai adoré les Weëna Smile

http://www.sceneario.com/bd_731_weena_tome_1.html

En plus l'auteur est une femme, petit clin d'oeil a toi Ama ... ;-)

Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Amadée

Amadée


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

Vos BD favorites Empty
MessageSujet: Re: Vos BD favorites   Vos BD favorites Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:35

Hihi c'est trop flatteur ^^

Je ne connaissais pas Weena mais si tu en parles, ca doit être bien Wink

Au fait, je n'ai pas de scanner donc, vous ne verrez pas mes dessins, désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amadée

Amadée


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

Vos BD favorites Empty
MessageSujet: Re: Vos BD favorites   Vos BD favorites Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:36

J'ai oublié le lien sur Aldébaran la dernière fois, je me rattrape maintenant ^^ :

http://www.mondes-aldebaran.com/

Pour ceux que ca intéresse, le cycle Bételgeuse vient d'être bouclé et le nouveau s'appellera Antarès (même si c'est précisé dans le lien... j'aime bien me répéter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amadée

Amadée


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

Vos BD favorites Empty
MessageSujet: Re: Vos BD favorites   Vos BD favorites Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:23

Encore une super BD aujourd'hui (pour ne pas changer) !

J'ai nommé...

Le Scorpion
Marini - Desberg


Voici le lien :

http://www.le-scorpion.com/

Je n'ai pas regardé longtemps mais le site a l'air assez complet...
Alors, si vous ne voulez pas passer à côté de ce chef-d'oeuvre... Wink

(PS : Proposez vos BD aussi, je me rends compte que je suis la seule à le faire là ^^ ne me dites pas que vous ne connaissez qu'Astérix et Tintin, je n'y crois pas Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Leehan




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2007

Vos BD favorites Empty
MessageSujet: Re: Vos BD favorites   Vos BD favorites Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:07

Alors^^

Pour moi, Troll de Troy et Lanfeust que j'adore ^^ (surtout l'humour troll)

Et la BD 'Elfquest' qui n'est pas très connue mais qui est excellente^^ l'histoire d'un clan elfe-loup qui se retrouve chasser de la forêt par les homme et qui ont été obligés de braver des obstacles avant de découvrir de nouveaux clans d'elfes (elfes du déset, elfes de la montagnes, elfes revenants etc.) Je conseille à tous si vous aimez les histoires d'elfes, de troll et d'humains^^

Sinon, les Thorgal que j'aime aussi. L'histoire des Vicking est bien ressortis tout en gardant un avant fantastique.
Egalement, Atalante, héroine qui est bénie des dieux dans le monde grecque et macho, ou encore Marlyssa, héroine qui est marquée sur le visage d'une malédiction et qui est obligée de porter un masque tout le temps. ^^ désolée, je vais chercher les noms d'auteurs si ça intéresse quelqu'un ^^ voire, trouver les sites^^

Dans un autre domaine, j'adore les BD de Zep (Titeuf) ou du petit Spirou ("tu comprendras quand tu seras plus grand")
Revenir en haut Aller en bas
Amadée

Amadée


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

Vos BD favorites Empty
MessageSujet: Re: Vos BD favorites   Vos BD favorites Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:10

Toi, je parie que tu lis Lanfeust Mag ^^ (ou pas... -_-)

Ce soir, j'ai envie de rendre hommage (non, non, il est pas mort) à l'un des meilleurs scénaristes de tous les temps : Ange.
En réalité, Ange est un couple et leur pseudo est composé de leurs initiales...

Deux excellentes BD, comme toutes celles qu'ils ont signées :

Paradis Perdu
http://www.bedetheque.com/serie-1680-BD-Paradis-perdu.html

La Geste des Chevaliers Dragons
http://www.bedetheque.com/serie-262-BD-Geste-des-Chevaliers-Dragons-
Revenir en haut Aller en bas
Leehan




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2007

Vos BD favorites Empty
MessageSujet: Re: Vos BD favorites   Vos BD favorites Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:12

et bien.... XD même po What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Amadée

Amadée


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

Vos BD favorites Empty
MessageSujet: Re: Vos BD favorites   Vos BD favorites Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:29

Mdr je me tairais la prochaine fois...^^
Je me suis dit ca parce qu'Atalante, Marlyssa, Lanfeust et Trolls de Troy, ca se trouve justement dans ce mag mais on peut se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Amadée

Amadée


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

Vos BD favorites Empty
MessageSujet: Re: Vos BD favorites   Vos BD favorites Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:45

Aujourd'hui, en fouillant dans ma bibliothèque et après maintes aventures périlleuses où je ne dus mon salut qu'à mon intelligence et ma vivacité d'esprit hors du commun (euuhhh...), je tombai enfin sur l'introuvable : une BD pas encore lue ! Et même inconnue de moi (je deviens mégalo -_-) !! Dans ma bibliothèque, c'est bizarre tout de même...

Horologiom
Fabrice Lebeault

A noter que le dessinateur est aussi le scénariste... et qu'il s'en sort plus que bien Smile

Un seul mot à en dire : superbe.
(J'ai l'impression de me répéter un peu, là... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amadée

Amadée


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

Vos BD favorites Empty
MessageSujet: Re: Vos BD favorites   Vos BD favorites Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:48

Ce soir, mesdames et messieurs, une série un peu plus futuriste que les autres :

Nash
Damour - Pécau - Rueda - Schelle - Rosa

Là aussi, il y a une différence... le nombre d'auteurs ^^
Après le 7ème épisode, ils ne sont plus que 3 dont un nouveau coloriste (mais bon, le coloriste, c'est pas qu'il ne soit pas important mais... un peu quand même).

Voilà le lien :

http://www.bedetheque.com/serie-136-BD-Nash.html

(Et aussi celui sur Horologiom que j'avais oublié aussi Rolling Eyes :

http://www.bedetheque.com/serie-97-BD-Horologiom.html
Revenir en haut Aller en bas
bösko

bösko


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Nord Pas De Calais (62)
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos BD favorites Empty
MessageSujet: Re: Vos BD favorites   Vos BD favorites Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:15

très jolie....surtout la 1ere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos BD favorites Empty
MessageSujet: Re: Vos BD favorites   Vos BD favorites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos BD favorites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Auberges d'Hurlevent :: La Piplettine (hors RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser